Modèles de saisie

Des données de sol se produit en cours de l’exécution de protection des sols, des observations à long terme des sols et en cours de la cartographie de sol. Cela comprend également les données de laboratoire et les métadonnées. Pour que ces données doivent être saisir NABODT-conforme par le collecteur de données (échantillonneur/ laboratoire/ cartographe), le centre de service NABODAT met des nouveaux Excel modèles de saisie à disposition.

Les données saisies de cette façon homogène peuvent être transférées dans NABODAT sans autre traitement et sont donc à tout moment à la disposition des détenteurs nationaux et cantonaux pour l’accès et traitement ultérieur.

Les modèles de saisie sont divisés en deux paquets :

 

En règle générale, il n’est pas nécessaire d’utiliser tous les modèles de saisie d’un paquet pour saisir des nouvelles données de sol. La liste suivant présente quelques exemples d’applications typiques :

Exemples d'applications typiques

Sujet Intention Paquet Modèle de saisie requis
L'exécution
Observation à long terme des sols
Nouveau projet avec des sites et des mesures Modèle_de_saisie_Exécution_SurfObs tous
L'exécution
Observation à long terme des sols
Nouveaux sites avec des mesures Modèle_de_saisie_Exécution_SurfObs Sites
Mesures_Laboratoire
Exécution_Mesures_FABO
Observation à long terme des sols Nouveaux mesures d'une observation à long terme cantonale Modèle_de_saisie_Exécution_SurfObs Mesures_Laboratoire
Exécution_Mesures_FABO
Cartographie de sol Nouveau projet de cartographie avec des profiles et des données du surface Modèle_de_saisie_Cartographie_sol tous
Cartographie de sol Nouveaux profiles avec des mesures Modèle_de_saisie_Cartographie_sol Fiche_de_profile
Mesures_Laboratoire
Échantillons_cartographie
CartSol_Mesures_FABO